AUGUST 2-3

15-09-2021 - 16-09-2021

14:00hr - 17:00hr GMT+2

NÃO É NECESSARIO VIAJAR PARA PARTICIPAR

AUCUN DEPLACEMENT NECESSAIRE

Participez à partir d’où que vous soyez

À propos de nous

Le programme Young African Leaders Initiative (YALI) est un effort du gouvernement des États-Unis pour investir dans la prochaine génération de leaders africains comme catalyseur de changement dans leurs communautés, pays et continents. YALI se compose de trois programmes conçus pour identifier le potentiel et autonomiser les jeunes âgés de 18 à 35 ans issus de divers horizons à travers le continent : la bourse YALI Mandela Washington (MWF), le réseau virtuel YALI Network et les quatre centres régionaux de leadership (CRL), basé au Ghana, au Kenya, au Sénégal et en Afrique du Sud. Les centres régionaux de leadership YALI et le programme de bourses Mandela Washington offrent une formation en leadership expérientiel, un soutien pour créer et étendre des réseaux, tout en encourageant les jeunes Africains à exploiter leur potentiel de leadership dans trois domaines distincts : 1) Business et Entrepreneuriat, 2) Civic Leadership 3) Public Management.

Depuis leur lancement il y’a six ans, les CRL YALI ont réussi à offrir des expériences enrichissantes à plus de 20 000 jeunes prometteurs qui sont des innovateurs, solutionneurs et des autodidactes et les aident à former un réseau solide et solidaire qui accélère leur croissance en tant que leaders. Les anciens de YALI sont fiers de faire partie d'un mouvement d'individus passionnés qui unissent leurs forces pour créer un changement positif dans leurs communautés. Ces jeunes leaders créent de nouvelles entreprises et agrandissent celles qui existent déjà, créent des emplois au sein de leurs communautés, fournissent des services sociaux essentiels aux quartiers marginalisés et influencent les gouvernements sur des questions politiques clés.

Agenda

Cet événement de 2 jours offre une opportunité de réseautage et développement professionnel aux anciens boursiers de l'USAID YALI avec des sessions interactives et une exposition virtuelle qui présente les anciens boursiers du programme YALI et leurs entreprises, leurs produits et initiatives créés. L'événement mettra aussi en exergue 40 anciens boursiers sélectionnés et leurs initiatives à travers des stands d’exposition virtuelle un peu comme une salle d'exposition physique. Plus de 3000 participants y sont attendus. En plus de cela, l'événement créera des plates-formes pour des conversations critiques telles que les réponses innovantes aux défis africains, la ZLECAf, entre autres. L'événement présentera également des projets d'anciens élèves du YALI à travers des pitch avec des retours en temps réel des acteurs de l'écosystème.

Sponsors

Questions fréquemment posées

Oui, vous devez vous inscrire à cet événement en ligne. Cliquez simplement sur le lien plus haut de la page pour soumettre vos informations. Ensuite, vous recevrez un e-mail confirmant votre inscription à l'événement.
Cet événement de 2 jours vise à fournir une plateforme de réseautage et de développement professionnel aux anciens boursiers de l'USAID YALI avec des sessions interactives et une exposition virtuelle qui présente les anciens boursiers du YALI et leurs entreprises, produits et initiatives qu'ils ont créés.

AUGUST 2-3

15-09-2021 - 15-09-2021

14:00hr - 17:00hr GMT+2

NO TRAVEL NEEDED

NO TRAVEL NEEDED

Participate from wherever you are

About Us

The Young African Leaders Initiative (YALI) is a signature effort by the United States government to invest in the next generation of African leaders as they catalyze change in their communities, country, and continent. YALI consists of three programs designed to identify potential in and empower young people ages 18-35 from diverse backgrounds across the continent: the YALI Mandela Washington Fellowship (MWF), the online YALI Network, and the four YALI Regional Leadership Centers (RLCs), based in Ghana, Kenya, Senegal, and South Africa. The YALI Regional Leadership Centers and Mandela Washington Fellowship programs provide experiential leadership training, support to build and expand networks, and encourage Young Africans to harness their leadership potential in three distinct tracks: 1) Business and Entrepreneurship, 2) Civic Leadership and 3) Public Management.

In the six years since their launch, YALI RLCs have been successful in providing transformational experiences to over 20,000 promising young people who are innovators, problem-solvers and self-starters and helping them form a strong, supportive network that accelerates their growth as leaders. YALI alumni take pride in being part of a movement of passionate individuals who are joining forces to create positive change in their communities. These young leaders are building new businesses and scaling existing ones, creating jobs within their communities, delivering critical social services to marginalized districts, and influencing governments on key policy issues.

Agenda

This 2-day event provides networking and professional development for USAID YALI alumni with interactive sessions and a virtual expo that showcases YALI alumni and the businesses, enterprises, products, and initiatives they created. The event will also feature an expo hall where 40 selected alumni will host virtual booths much like an in-person expo hall. Over 3,000 attendees are expected to attend. In addition to this, the event will create platforms for critical conversations such as innovatively responding to African challenges, the AfCFTA amongst others. The event will also showcase YALI alumni projects through pitches that will receive real time feedback from ecosystem actors.

Sponsors

Frequently Asked Questions

Yes, you will need to register for this online event. Simply follow the link at the top of the page and submit your information. Then you’ll receive an email confirming your registration to the event.
This 2-day event aims to provide networking and professional development for USAID YALI alumni with interactive sessions and a virtual expo that showcases YALI alumni and the businesses, enterprises, products, and initiatives they created.